L'association

Le BDE, c'est le centre de la vie étudiante à l'INSA. Ses missions sont multiples : soirées, sports, clubs, gala, foyer, services... La liste de ses activités est longue !

Le BDE c'est plus de 800 adhérents et plus de 50 orgas !

C'est une Association loi 1901 qui, depuis plus de 20 ans, anime le cadre de vie des insaïens et soutient tous types de projets étudiants.
Fonctionnement

Fin octobre, à la suite d'une campagne acharnée, les adhérents élisent le Conseil d'Administration du BDE. Celui-ci prend les grandes décisions annuelles (budget, orientations du mandat ...).

Le CA mandate le Bureau pour gérer les affaires quotidiennes du BDE (Amicale, foyer, INSAShop, intégration...). Le Bureau travaille avec les responsables des pôles pour organiser les différents événements qui animent la vie insaïenne. Ces responsables de pôle sont aidés par certains adhérents qui deviennent alors des "orgas". Ceux-ci sont formés chaque année au cours du WEO, le Week-End des Orgas !

Sharkette : la mascotte du BDE !

Sharkette est la mascotte du BDE, présente à la plupart des événements de l'école, elle est incoutournable !

Retrouve-la sur Facebook pour être au courant des dernières nouvelles ! => Clique ici !

Le BDE est adhérent à plusieurs associations étudiantes plus importantes telles que le BNEI, la FAGE, la FEDER et l'AEI.